Utilitaires
Jeux
Paroles
Textes
Forum
Livre d'or

Infos sur l'auteur

Breizh
EMoit bien voilà, je me présente, pour ceux que ça intéresse... Sinon, vous pouvez choisir une autre rubrique du site, je ne vous en voudrais pas. : )

Léonard 100% pur beurre, mes origines bretonnes sont sûrement la cause de mon côté penn-kalet (tête dure), ce qui est malgré tout intéressant car ça permet de persévérer dans ses passions (faut bien y trouver un avantage...). Mes centres d'intérêts sont somme toute classiques : musique, voyages, cinéma, animaux.. Et surtout... les nouvelles technologies, comme beaucoup de personnes actuellement, puisque l'informatique s'est énormément démocratisée en quelques années.


Je me destinais au début à une carrière dans la compta et le droit. Pas très gai... mais passionnant ! Les aléas de la vie en ont décidé autrement et, déjà fondu d'informatique depuis tout jeune, cette passion m'a vite rattrapée. J'étais (et je le suis encore tous les jours) impressionné de voir l'évolution de l'informatique : celle-ci touche de plus en plus de domaines et de personnes, les gens s'y impliquent de plus en plus et son futur est, à mon humble avis, quasi imprévisible, tant il y a d'acteurs. Les métiers de l'informatique sont sûrement ceux qui évoluent le plus rapidement et concernent le plus de choses différentes... Avec l'inconvénient de devoir toujours se remettre en question, pour s'adapter (sauf si on reste dans certaines niches particulières).

Une forte curiosité (et parce qu'il faut manger aussi) m'a poussé à m'intéresser à différents langages informatiques (du Basic à l'assembleur, en passant par le C. J'ai même développé en Cobol...), créant souvent mes propres logiciels pour aller plus vite.
J'ai choisi de diffuser certains de ces logiciels il y a quelques années, d'abord dans la presse informatique (aux alentours de 1994 je crois), ça se faisait comme ça avant Internet, puis sur ce site, enfin son prédécesseur, depuis 2000.

Kréer (?) un logiciel ou un site Internet représente souvent un défi intéressant à relever lorsque celui-ci propose des fonctionnalités originales, utiles et intelligentes. En ce qui me concerne, c'est le moteur de ma motivation !

Y a plus qu'à espérer que ces logiciels vous soient utiles et qu'ils vivront le plus longtemps possible : )

Eric Quillévéré, le 22 novembre 2005
Musique de Ahriakin
Auteur Ari-Pekka Paljakka, Remix Tune 1 (mai 2010)
© Eric Quillévéré (janvier 2000 - juillet 2017) Inspiré d'un design de Zwatla + Lagouache
Valid CSS! Valid HTML 4.01 Transitional